Comment je me prépare lors d’un départ en vacances

Marrion Areola Valette en vacances

L'année dernière, nous sommes partis en vacances avec Alphonse et les filles étant donné qu'il était en intersaison avec son club de foot.

Nous avions décidé d'aller à Dubaï le temps d'une semaine, un choix fait à la dernière minute, car Alphonse s'y était pris un peu tard, mais nous étions ravis d'y aller ensemble ! Pour me préparer, dès que j'ai appris la date de notre voyage, je me suis fixé comme objectif de me donner à fond pendant les deux semaines précédant le voyage. J'ai choisi de ne pas faire de cheatmeal et de faire un peu plus de sport que d'habitude pour être au mieux de ma forme une fois là-bas et pouvoir ensuite me détendre une fois sur place.

En arrivant à Dubaï, j'étais très satisfaite de mon physique, car j'avais une silhouette harmonieuse et qui me plaisait. Je me suis donc relâchée concernant mes habitudes alimentaires et j'ai profité à fond de mon mari et de mes enfants.

Durant le séjour, je ne me suis donc plus préoccupée de mon alimentation. Franchement, si l'on mange bien et que l'on fait du sport régulièrement, il est impossible de regagner tout le poids perdu avant, n'est-ce pas ? Mais malgré moi, je m'étais quand même décidée à aller à la salle de sport tous les matins, de bonne heure, pendant que tout le monde dormait encore pour continuer à prendre soin de moi.

Par conséquent, comme prévu, tous les matins, je me rendais tôt à la salle de sport de notre hôtel pour faire ma séance devant une vue magnifique de la mer et son ciel bleu immaculé (qui d'ailleurs me donnait plutôt envie de bronzer ou de sauter dans la piscine plutôt que faire du sport haha). Et vous me demanderez « Mais pourquoi te fixer cet objectif ? ». Tout simplement parce que faire du sport était ma façon de continuer à prendre soin de moi, de ne pas culpabiliser à l'idée de m'écarter de mon régime et à ne pas complètement chambouler mes habitudes quotidiennes. Me lever si tôt pour m’entraîner me permettait aussi de commencer la journée en bonne forme et de très bonne humeur, et de profiter ensuite d'un bon petit déjeuner copieux sans culpabiliser.

Je vous recommande si vous en avez la possibilité de faire ce challenge pendant vos prochaines vacances et vous verrez, c'est un petit objectif, mais qui vous apportera une grande satisfaction et beaucoup de bien-être. Si le fait de vous réveiller trop tôt n'est pas une tâche facile pour vous pendant vos vacances, trouvez un autre moment de la journée qui vous convient mieux, par exemple, lorsque votre enfant fait la sieste, mais faîtes-le, je vous promets que vous vous sentirez plus légères et détendues.

Prenez donc vos affaires de sport avec vous, et si vous n'avez pas de salle de sport à disposition, faîtes mes séances de Pilates dans le calme de votre chambre ou à l'extérieur sur votre téléphone. Gardez à l'esprit que le sport doit être votre petit moment de plaisir, de détente, et faîtes-en une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer.

With love,

Marrion

Suivant
Suivant

Comment garder la motivation ?