Comment garder la motivation ?

Marrion Areola Valette fait du Pilates sur tapis durant ses vacances

Conserver sa motivation après un certain nombre de semaines ou de mois n'est pas une tâche facile, j'en suis bien consciente. Cela demande beaucoup d'efforts et de persévérance, surtout lorsque vous combinez une remise en forme sportive avec un travail, une maison, des projets, des enfants... Parfois, on a simplement envie de prendre quelques jours de repos, de mettre de côté son planning alimentaire et son sport. Mais il ne faut pas se laisser emporter par ces pensées trop longtemps afin de rester productif et de ne pas perdre complètement sa détermination. Bien évidemment, en cas d'épuisement, un ou deux jours de repos ne sont pas un problème. Il ne faut juste pas que cela devienne une mauvaise habitude sur le long terme.

 

Lorsque j'ai atteint mon cinquième mois de remise en forme, je me sentais très bien dans ma peau. D'ailleurs, comme je vous en ai parlé dans un autre article, les festivités de Noël venaient de passer et je m'étais bien détendue et reposée. J'étais donc assez motivée pour poursuivre mon évolution physique même si, je ne vous le cache pas, j'avais parfois envie de me satisfaire des résultats obtenus. Pourtant, il fallait absolument que je continue pour stabiliser ma silhouette et mon équilibre, c'est pourquoi je vais partager avec vous quelques petites astuces pour rester focus et motivée !

 

Pour ne pas perdre la motivation, je prenais souvent des photos de moi-même pour m'aider à voir les changements de mon physique au fil des semaines et des mois. C'est une action très simple mais très gratifiante que de voir l'avant et l'après. Grâce aux photos, j'ai réalisé à quel point ma détermination et mes sacrifices quotidiens étaient payants à long terme, et cela m'a donné beaucoup de force pour continuer. Alors quel bonheur quand au bout de plusieurs mois, j'ai vu mon corps complètement changé, tonifié, ferme et aminci. J'avais enfin atteint mon objectif et je ne pouvais qu'être fière de moi. Ce nouveau mode de vie était bon pour moi, pour mon bien-être physique, mental, et cela se voyait ! Je devais tout de même poursuivre ce rythme et ne pas me reposer sur ces seuls résultats.

 

Par ailleurs, comme tout le monde, j'ai un idéal de féminité et de beauté que j'aimerais atteindre. La personne qui, pour moi, s'en est le plus rapproché et m'a beaucoup inspirée était et est toujours Maggie Q. C'est une actrice asiatique-américaine que j'admire depuis longtemps pour son parcours, son caractère, son style de vie, son allure et sa beauté. Pour moi, cette femme représentait l'incarnation de la beauté naturelle et du physique de rêve que je recherchais. Elle dégage une sérénité absolue à travers son style de vie et son attitude, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Alors, pour garder ma motivation, j'ai cherché des petites informations ou des conseils sur le bien-être et le sport qu'elle partageait, mais aussi sur sa pratique sportive et son alimentation. A travers ses looks, ses films, son style de vie, son caractère, elle est devenue une de mes références, qui me poussait à atteindre mes objectifs et un bien-être global. D'ailleurs, mon exercice de respiration est inspiré du sien et depuis que je l'ai découvert, je le pratique tous les jours. Il me fait un bien fou !

 

Je vous encourage à trouver un modèle, une personnalité que vous admirez et qui vous inspire, que ce soit à travers son sport, son mode de vie ou son alimentation. En s'imprégnant de toutes les choses bénéfiques que cette personne met en œuvre pour son bien-être au quotidien (avec bon sens et précautions bien sûr), cela vous motivera à faire de même. Inspirez-vous d'eux et tirez-en partie pour vous inciter à prendre soin de vous, à apprendre à vous connaître. Attention, je ne vous conseille pas de vous comparer à vos personnalités préférées, car chaque corps, morphologie, métabolisme et surtout mode de vie, est différent. De plus, ce qui fonctionne pour certains ne fonctionnera pas forcément pour vous. Nous sommes tous uniques et c'est merveilleux, donc ne tombez pas dans la comparaison, car cela peut avoir un impact négatif sur votre santé mentale puis physique.

 

Maintenant, que vous savez que je m'inspire de personnes déterminées, fortes et bienveillantes pour me motiver et créer mon propre bien-être, j'espère pouvoir, en toute modestie, moi aussi vous apporter du courage et des bons conseils à travers mon parcours pour vous aider à atteindre vos propres objectifs !

With love,

Marrion

Précédent
Précédent

Comment je me prépare lors d’un départ en vacances

Suivant
Suivant

Mes endroits préférés pour visiter Londres pendant la période de Noël